L’album Panini dédié à l’Euro 2016 est disponible au prix de 3,90 euros depuis le vendredi 25 mars. Karim Benzema n’a pas été sélectionné, contrairement à Mathieu Valbuena.
Pas de révolution pour ce 10ème opus de l’histoire du Championnat d’Europe, vous retrouverez comme à l’accoutumé le calendrier des rencontres, les villes hôtes et leurs stades, les 24 nations en lice et leurs « top players », sans oublier l’historique de la compétition.
Mais la recette est toujours aussi addictive. Pas moins de 680 images sont à coller sur les 96 pages de l’album Panini de l’Euro 2016, vendu en kiosque à 3,90€ (avec 25 vignettes en bonus). Les traditionnelles pochettes de 40 images sont quant à elles disponibles au prix unitaire de 5,60€. Mais les plus gourmands d’entre vous pourront commander directement le pack de 500 stickers sur le site officiel de la maison d’édition italienne.
Equipe de France : la sélection de Panini pour l’Euro 2016
Benzema laissé sur la touche de l’équipe de France
Il fallait bien trancher, à bientôt deux mois de la compétition, Karim Benzema n’a pas été retenu par Panini. Et pour cause, il n’était pas sélectionnable au début de l’année, au moment de la sélection. Son contrôle judiciaire maintenant levé, le joueur du Real Madrid est susceptible d’être repêché in extremis. Le président de Panini France a précisé que l’album sera actualisé en cas d’oublis notoires, quand la liste définitive de Didier Deschamps sera connue… Ironie du sort, Mathieu Valbuena a quant à lui bien été retenu.
La liste des 20 joueurs français sélectionnés par Panini
Voici la liste complète des Bleus retenus par la firme italienne :
- Hugo Lloris
- Steve Mandanda
- Bacary Sagna
- Raphaël Varane
- Laurent Koscielny
- Patrice Évra
- Lucas Digne
- Mamadou Sakho
- Eliaquim Mangala
- Lassana Diarra
- Paul Pogba
- Blaise Matuidi
- Yohan Cabaye
- Morgan Schneiderlin
- Moussa Sissoko
- Mathieu Valbuena
- Antoine Griezmann
- Olivier Giroud
- Alexandre Lacazette
- AnthonyMartial
Panini se lance à l’assaut du digital pour cet album de l’Euro 2016
Indémodable, Panini génère rien qu’en France quelque 77 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pourtant les fans d’hier sont devenus parents et n’ont plus forcément l’âge de collectionner des vignettes.
Mais comme l’explique la Responsable Marketing du Groupe, Isabelle Fillon, la vraie réussite de Panini réside dans le fait que ses premiers fans ont réussi à transmettre leur passion à leurs enfants. Ils voient en ces petites vignettes un outil ludique et social, voire éducatif, qui permet de décrocher les enfants de leurs écrans.
Le cas échéant, il reste la version numérique qui séduit de plus en plus la jeune génération. Un sacrilège pour les puristes, pour qui rien ne vaut ce petit frisson au moment d’ouvrir sa pochette…