1N2 Prono

Quelle composition Deschamps va-t-il aligner contre la Suisse ?

Quel système va choisir Didier Deschamps le 19 juin ?
Quel onze va débuter contre la Suisse ?

Didier Deschamps va certainement procéder à des changements face à la Suisse.

Après avoir battus l’Albanie, les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour les 1/8 de finales de l’Euro. Reste encore à assurer la 1ère place du groupe A par un bon résultat contre la Suisse dimanche soir à Lille (consultez le pronostic de la rencontre).

Didier Deschamps va-t-il remanier son équipe ou au contraire donner du temps de jeu à un collectif en manque de repère ?

Quelles sont les options pour chaque ligne ? 

Quels défenseurs : En ce qui concerne la charnière centrale, Laurent Koscielny et Adil Rami devraient à nouveau être alignés. Les 2 joueurs n’avaient jamais joué ensemble auparavant et n’auront pas trop de 90 minutes supplémentaires pour affûter leurs automatismes. Le changement pourrait par contre concerner les latéraux. En effet, Patrice Evra et Bakari Sagna sont les joueurs les plus âgés de cette équipe de France et on tous 2 connus une longue saison dans leur club. S’ils ont besoin de souffler, le sélectionneur pourrait faire confiance à Lucas Digne et Christophe Jallet.

Quels milieux de terrain : Très performant pour ces débuts en sentinelle, N’golo Kante est en revanche sous la pression d’un 2ème carton jaune qui le priverait de son 1/8 de finale, Yohan Cabaye pourrait donc le remplacer. Concernant Blaise Matuidi et Paul Pogba, l’un est apparu emprunté et l’autre n’a pas encore donné son plein rendement. Pour ce dernier match de poule, on peut imaginer que Didier Deschamps insiste avec ces 2 joueurs en espérant les voir progresser.

Quels attaquants : Olivier Giroud est lui aussi sous la menace d’un carton jaune et pourrait donc être remplacé par André-Pierre Gignac. Griezmann, auteur d’une entrée décisive contre l’Albanie, devrait bénéficier de temps de jeu associé à Dimitri Payet.

Quel gardien de but : Hugo Lloris a pour l’instant donné satisfaction à son sélectionneur. S’il reste envisageable que Steve Mandada bénéficie de temps de jeu, rappelons nous qu’au cours de la Coupe du Monde 2014, il n’avait pas joué le 3ème match de poule alors que l’équipe était déjà qualifiée.

Photo de l’article : Vlad1988 / Shutterstock.com

Rate this post
Quitter la version mobile