1N2 Prono

L’hymne des Bleus pour l’Euro 2016 par Skip the Use et l’hymne de l’Euro par David Guetta

La chanson des Bleus à l'Euro 2016
Skip The Use signe l'hymne de l'Equipe de France pour l'Euro 2016

L’hymne non-officiel des Bleus par Skip the Use fait le buzz

En attendant la liste des 23 que Didier Deschamps dévoilera le 12 mai, le journal Le Parisien publiait le 29 avril en avant première sur son site internet l’hymne des Bleus pour l’Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

Rapidement relayée par les médias français, cette reprise de Kiss « I Was Made For Lovin’ You, Babe » par le groupe français Skip the Use n’a en réalité rien d’officiel. Mais on ne peut que lui souhaiter de connaître le même succès que « I Will Survive » lors de la Coupe du Monde 98, avec à la clé une victoire de la France.

L’hymne de l’Euro sera lui interprété par David Guetta. Le titre intitulé « This One’s For You » est déjà disponible en pré-commande et sortira en mai.

La chanson des Bleus : une reprise de Kiss par Skip The Use

Mat Bastard, le chanteur du groupe lillois, a expliqué au Parisien que plusieurs chansons leurs ont été soumises par la FFF et Carrefour pour créer l’hymne des supporters.

C’est finalement le tube planétaire du groupe américain Kiss datant de 1979, rebaptisée « I Was Made For Loving You, My Team », qui a été mis à la sauce electro par Skip The Use. Le message est clair : « Allez au match », « Ne vous mettez pas sur la gueule », « Marrez-vous », et « Chantez ».

Les premières réactions sont dithyrambiques sur cette chanson des bleus. Si le clip est assez unanimement apprécié pour son esthétisme et son harmonie, certains supporters sont néanmoins navrés par les paroles, chantées en anglais. A vous d’en juger !

L’hymne des bleus, une opération marketing de Carrefour

Ce clip n’a pas la prétention d’être l’hymne officiel de l’Equipe de France, contrairement à ce que de nombreux médias ont dans un premier temps annoncé. Skip The Use n’a pour sa part jamais parlé d’hymne des bleus, la volonté du groupe lillois était simplement de créer la chanson des supporters de l’équipe de France, l’hymne de Carrefour. L’emballement médiatique a fait le reste.

Le journal Le Monde a en effet révélé que ce clip n’est pas l’hymne officiel des Bleus. Ce chant des supporters n’est ni plus ni moins qu’une opération marketing bien montée par Carrefour, partenaire officiel de la FFF. La marque est d’ailleurs présente sur onze plans du clip. Bref, allez les Bleus, mais n’oubliez pas d’aller chez Carrefour.

L’hymne de l’Euro 2016 interprété par David Guetta

Il y aura donc l’hymne de Carrefour, mais pas d’hymne officiel pour les Bleus. Et pour ce qui est de l’hymne officiel de l’Euro 2016, c’est David Guetta qui s’en charge accompagnée de la jeune suédoise Zara Larsson : « This One’s For You » est sortie le 13 mai.

Le DJ français jouera sa chanson de l’Euro lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition, et il sera diffusé lors de chaque rencontre. A noter qu’un million de fans ont participé à son enregistrement grâce à une application dédiée.

Comme l’explique le célèbre DJ sur le site de l’UEFA : «C’est une collaboration unique. Je voulais créer quelque chose de spécial et placer les supporters au cœur de l’hymne de l’UEFA EURO 2016. Lorsque j’ai fait appel à un million de fans de musique et de football pour enregistrer avec moi, je n’imaginais pas que tant de personnes allaient répondre. Le soutien venant des quatre coins du monde est juste incroyable. Il ne me reste plus qu’à finir le morceau.» En attendant, Skip The Use lui a volé la vedette.

Mais depuis sa sortie une polémique grandit sur internet et les réseaux sociaux : David Guetta se serait « inspiré » du tube de Major Lazer et du français DJ Snake « Lean On ». Plagia ou non, il est difficile de juger mais force est de reconnaître que les 2 titres présentent de nombreuses similitudes. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion.

Lean On de Major Lazer feat Dj Snake :

This One’s For You de David Guetta feat Zara Larsson :
Rate this post
Quitter la version mobile