Après leur prestation quelque peu décevante contre la Roumanie, lors du match d’ouverture de l’Euro 2016, Didier Deschamps songe à un nouveau système en 4-2-3-1 qui pourrait exclure les 2 stars françaises des titulaires alignés contre la l’Albanie mercredi 16 juin.
Un 4-2-3-1 testé avec Martial et Coman durant le huis clos
Il se pourrait bien que les remplacements d’Antoine Griezmann et Paul Pogba au cours du match contre la Roumanie (66′ et 77′) soient plus qu’un simple message adressé par Didier Deschamps à ses à ses 2 protégés. En effet, le sélectionneur des Bleus semble perplexe, et a pris la précaution d’effectuer un test lors de l’entrainement de lundi qui se déroulait à huis clos.
Selon les informations glanées par « l’Equipe », un schéma tactique en 4-2-3-1 a été mis en place, dans lequel Anthony Martial et Kingsley Coman se sont positionnés sur les flancs de l’attaque tricolore. Ce nouveau système pourrait également placer Dimitri Payet en soutien d’Olivier Giroud, au poste de numéro 10.
Toutefois, Deschamps, peu coutumier des changements de dernière minute, a également procédé à un autre test, cette fois avec un onze départ identique à celui aligné contre à la Roumanie. Les deux options demeurent donc envisageables et bien malin qui peut savoir a quoi ressemblera l’Equipe type française avant d’affronter l’Albanie.
En tout cas la pression et l’impatience montent à la veille du second match des Bleus, en attendant le match, consultez sur cette page notre analyse complète ainsi que notre prono sur France-Albanie qui aura lieu au stade Vélodrome de Marseille mercredi 15 juin à 21 h.