1N2 Prono

Les ventes de billets pour l’Euro 2016 prolongées jusqu’au 1er Février

Comment obtenir des places pour l'Euro 2016 de football

Vous faites peut être partie des millions de supporters dont les demandes de billets pour l’Euro 2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet prochains, n’ont pu être satisfaites. Tout espoir n’est pas perdu. L’UEFA a annoncé mardi 19 janvier qu’elle prolongeait la vente de billets jusqu’au 1er février.

Face à l’afflux de demande, le sort a comme d’habitude fait de nombreux déçus. Et pourtant, les 800.000 places mises en vente depuis l’ouverture des 24 sites dédiés aux « supporters officiels » de chaque pays, le 15 décembre dernier, n’ont pas toutes été écoulées.

L’UEFA prolonge la vente de billets jusqu’au 1er Février

L’instance européenne a en effet décidé d’ouvrir une nouvelle billetterie sur le site de l’Euro 2016, son canal de vente officiel. Chaque nation ayant eu droit au même nombre de places pour ses supporters officiels, certaines n’ont logiquement pas trouvé preneur. La fédération allemande croule par exemple sous les demandes, tandis que ses homologues islandais et albanais sont loin du compte. De plus, la notion de « supporters » est très équivoque, nettement plus encadrée en Angleterre ou en France notamment.

Ce nouveau portail s’adresse aux supporters « internationaux », par opposition à la phase précédente qui permettait uniquement d’assister aux rencontres des Bleus. Vous pourrez donc effectuer d’ici le 1er février plusieurs demandes, limitées à deux billets par personnes, concernant les autres équipes qui se joueront dans les stades situés à proximité de chez vous. Mais là encore, il faudra se montrer chanceux lors du tirage au sort.

Ultime recours : les billets revendus sur le site officiel de l’Euro

Si vous ne faites toujours pas partie des heureux détenteurs de billets à l’issue de cette troisième phase de vente, il restera encore un espoir. Certains billets seront revendus sur le site officiel de la compétition à partir du mois de Mars (plus d’informations sur cet article).

Aucune date n’est encore arrêtée, mais il faudra se montrer patient. Inutile de se rendre sur des sites non officiels promettant des places à des prix attractifs. L’UEFA a mis en place un dispositif drastique pour en assurer seule la distribution. Et en tout état de cause, celles-ci n’ont pas encore été imprimées…

Rate this post
Quitter la version mobile