Pour Griezmann cela passe par le titre dimanche soir
Avant de disputer les 1/2 finales de l’Euro ces trois là ont forcément dans un coin de la tête la possibilité de conquérir cette semaine la suprême récompense individuelle du football. En effet Ronaldo, Bale et Griezmann ont réalisé une saison très convaincante dans leur club et étaient tous 3 présents sur le terrain lors de la finale de la Ligue des Champions.
Pour l’instant, avantage à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale qui ont remporté la Champion’s League avec le Real, tandis que qu’Antoine Griezmann n’a pas gagné de trophée majeur cette saison. Mais si le Bleus créent l’exploit et remportent l’Euro 2016, les cartes seront alors redistribuées
Toutefois si les 2 joueurs du Real sont quasiment sûrs d’être désignés Ballon d’or en cas de victoire dimanche soir, ce n’est pas le cas de Griezmann car le seul titre de champion d’Europe n’est en rien un gage de réussite. D’ailleurs depuis 20 ans, un seul joueur vainqueur de l’Euro figure au palmarès, l’allemand Mathias Sammer en 1996.
Néanmoins, si la France devient championne d’Europe avec un Antoine Griezmann aussi brillant et décisif qu’il ne l’a été en 1/4 de finale, ses chances d’obtenir le précieux trophées seront tout de même bien réelles, et méritées.
Photo : Marco Iacobucci EPP, MesquitaFMS / Shutterstock.com