1N2 Prono

Regardez la vidéo de ce commentateur islandais en transe après le but de la qualification

Islande qualifiée joie commentateur
Le commentateur islandais devient fou

Les islandais fous de joie après une qualification historique

Après leur victoire contre l’Autriche au stade de France, les islandais pour leur première participation, ont obtenu une qualification historique pour les 1/8 de finale de l’Euro. A l’image des peuples nordiques réputés pour conserver leur flegmatisme en toute circonstance, le commentateur Gudmundur Benediktsson, a tenu a rester digne et sobre devant cet exploit considérable.

Gooooaaaal goal goal goal goal goal goal goal goal !

Sérieusement, sans les images, on croirait presque à la victoire d’un club sud-américain en finale de la Copa Libertadores. En effet, ce genre de « craquage » est habituellement l’apanage de commentateurs au sang chaud venus d’un football d’influence latine. Mais l’islandais Benediktsson n’a pu se retenir alors que Traustason qualifiait son équipe à la 94ème minute !

Il est vrai que cette formidable épopée islandaise tient du prodige. Grâce à cette performance exceptionnelle, l’Islande ira défier l’Angleterre à Nice le 27 juin prochain pour une qualification en quart de finale. Qui sait jusqu’où ira cette étonnante équipe islandaise ?

Seulement 100 joueurs professionnels islandais sont recensés actuellement. La sélection nordique comporte donc à elle toute seule un quart de l’effectif total du pays. Quant aux supporters présents à l’Euro, ils représentent environ 10% de la population islandaise. De vertigineux chiffres qui permettent de mieux appréhender l’ampleur de l’exploit réussi.

En tout cas, ce « Thierry Roland septentrional » nous offre un moment caractéristique dès lors que David triomphe de Goliath, que tous les amateurs de sport apprécieront.

Photo : Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

 
Rate this post
Quitter la version mobile