1N2 Prono

L’Euro 2016 marque-t-il la fin du phénomène des bêtes noires ?

Les Malédiction semblent rompues à l'Euro
Fin phénomène bête noire euro 2016

Aie aie aie, on a souvent éliminé le Portugal

Le 2ème tour de l’Euro 2016 doit laisser perplexe les férus d’histoire du football. En effet, l’Allemagne est parvenue à sortir sa bête noire italienne en 1/4 de finale avant de se faire éliminer en 1/2 par l’équipe de France qu’elle avait toujours dominée dans les grandes compétitions internationales. Dimanche soir en finale de l’Euro, les français affrontent le Portugal dont ils sont justement la bête noire !

La fin des malédictions influence-t-elle notre analyse de la rencontre ? Consultez notre pronostic de la finale France-Portugal dans cet article pour le découvrir.

Un mauvais présage pour la finale de l’Euro 2016 de dimanche ?

Avant le 1/4 d finale disputé entre l’Allemagne et l’Italie, l’historique des confrontations dans les phases finales d’Euro ou de coupe du Monde ne penchait guère en faveur de la Mannschaft. En effet, les italiens avaient éliminé les allemands de l’Euro 2012 et de la coupe du Monde 2006.

Après s’être sortis du piège, les Allemands devaient se sentir confiant avant d’affronter les Bleus en demi-finale. Outre l’élimination tragique de la demi-finale de la coupe du Monde de 1982, les allemands ont encore éliminés les Bleus 4 plus tard au Mexique, toujours en 1/2 finale et de nouveau en 1/4 de finale lors du mondial 2014. Mais que nenni du poids de l’histoire puisque les Français se sont imposés jeudi soir au Stade Vélodrome.

Faut il donc exhorter nos troupes à la confiance alors que les Bleus sont l’un des principaux bourreaux du Portugal au cours des dernières grandes compétition ? A l’exception de la finale perdue à domicile face aux grecques lors de l’Euro 2004, les portugais se sont systématiquement heurtés à la France dans les grands tournois avec 3 demi-finales perdues : Euro 84, Euro 2000 et coupe du Monde 2006

Alors qu’en pensez-vous ? Simples coïncidences ou réel changement de tendance ?

Photo : Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

Rate this post
Quitter la version mobile