Réputé pour son moteur de jeu fidèle à la réalité et à des stats plutôt solides, Football Manager est une référence dans le monde du jeu de gestion footballistique. Pour avoir un avant-goût de l’Euro, Football Manager 2016 a effectué pour vous une simulation de la compétition, et les résultats sont plutôt surprenants.
Les Bleus remporteraient la compétition en s’imposant en finale face à l’Italie de Marco Veratti (2-0). Alexandre Lacazette serait élu meilleur joueur de la compétition. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite…
Le parcours de l’équipe de France à l’Euro 2016
Les Bleus réaliseraient un sans-faute dans le groupe A. Ils marqueraient six buts et en encaisseraient seulement deux. On remarquera le but de Kingsley Coman, l’ex-parisien qui est en train d’exploser au Bayern de Munich sous les ordres de Pep Guardiola.
En huitième, la France s’imposerait dans un match au cordeau face à la Turquie (3-2) et ils écarteraient l’Autriche en quart de finale avec des buts de Pogba et de Cabaye (2-0). Les choses se compliqueraient en demi-finale puisque la France serait face à l’Allemagne, Championne du monde en titre. Après les prolongations, les Bleus atteindraient la dernière marche (1-2) de la compétition. Galvanisés par cette victoire de prestige, les hommes de Didier Deschamps battraient facilement l’Italie en finale au stade de France (2-0). Rien à voir donc avec cette victoire à l’arraché des coéquipiers de Zinédine Zidane contre la Squadra Azzurra en finale de l’Euro 2000.
L’équipe type de l’Euro 2016 selon Football Manager 2016
Avec 4 réalisations, le Lyonnais Alexandre Lacazette serait le meilleur joueur de l’Euro 2016. Il intégrerait le onze type en compagnie de Paul Pogba, d’Antoine Griezmann, de Patrice Evra et de Raphaël Varane. Thomas Muller, l’attaquant de la Mannschaft, serait élu Soulier d’Or avec 5 réalisations.
L’explosion de Lacazette au plus haut niveau européen laisse penser que Karim Benzema ne serait pas sélectionné et que Deschamps aurait trouvé la parade pour se passer de lui. Et notons l’apparition de deux joueurs polonais dans cette équipe type, Lewandowski et Piszczek, malgré leur élimination en 1/4 de finale par l’Espagne.
Voici le onze type de la compétition selon football Manager :
Lacazette, meilleur Bleu de la compétition, vous y croyez ? Bien que nous soyons ici dans le domaine de la fiction, dans le monde merveilleux de Football Manager 2016, pensez-vous que les Bleus soient capables de devenir Champions d’Europe ? Sauront-ils se montrer à la hauteur de la bande à Platini, vainqueur de l’Euro 1984 ? Réponse le 10 juillet prochain.
One Comment
Nostalgie 98
J’adore ce jeu de simulation, espérons qu’il voit juste pour la victoire des Bleus à l’Euro 2016. Mais Lacazette meilleur joueur de l’Euro, j’y crois pas trop…