1N2 Prono

Guy Stephan monte au créneau pour défendre Didier Deschamps contre les accusations de racisme

Guy stephan entraineur adjoint des Bleus
Matuidi félicité par Giroud et Coman

Guy Stéphan, bras droit de Didier Deschamps

Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France, est révolté par les accusations de racisme à l’encontre du sélectionneur des Bleus.

Dans un long entretien accordé au journal l’Equipe, il évoque la préparation perturbée non seulement par les blessures mais aussi par les déclarations d’Eric Cantonna et Karim Benzema.

Guy Stephan : «Intolérable, inadmissible, et mensonger»

Selon son adjoint, Didier Deschamps semble être plus atteint qu’il ne le montre après les accusations dont il fait l’objet. Pour rappel, Eric Cantona a récemment sous entendu lors d’une interview accordée au Guardian, que les non participations de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro 2016 pouvaient être liées à leurs origines.

Ces déclarations ont manifestement impacté le moral des Bleus et provoqué la colère de Guy Stéphan qui les considèrent injustes  : « Je dis stop aux mensonges, aux insinuations, aux ragots. La maison de Didier a été taguée. La prochaine étape, ce sera quoi ? »

Au cours de cet entretien, il estime que soupçonner Didier Deschamps de racisme n’a aucun sens et ne correspond en rien à la réalité de ce que lui-même a pu constater depuis ses prises de fonction.

Toutefois, la victoire convaincante face à l’Ecosse montre une Equipe de France tout de même appliquée et déterminée, qui devra concentrer son attention vers la préparation de son match  d’ouverture contre la Roumanie le 10 juin au Stade De France (Retrouvez sur cette page l’analyse des forces et des faiblesses roumaines)

 
Rate this post
Quitter la version mobile