Au jour du match d’ouverture contre la Roumanie, Raphaël Varane a écrit une lettre d’encouragement à ses coéquipiers qui parait dans « l’Equipe ». Blessé à la cuisse, le défenseur qui aurait dû être titulaire affiche sa tristesse mais surtout un soutien sans faille à cette Equipe de France qu’il porte manifestement dans son cœur.
« Cet Euro est le nôtre on le prépare depuis de longs mois » écrit-il à ses partenaires
« J’ai longtemps rêvé de cette soirée du 10 juin au Stade de France« , sont les premier mots de la lettre Raphaël Varane dans un texte à la fois émouvante et empreint de détermination. Au travers de cette lettre, on découvre un joueur certes attristé de ne pouvoir participer à l’événement, mais aussi un fervent supporter de son équipe nationale, en tout cas à des kilomètres de l’image supposée désinvolte qui a longtemps nui à certains joueurs appelés en sélection.
Jugez en par ses propos : « Ça me fait mal, très mal, de ne pas être présent à vos côtés. Mais je ne vous écris pas pour me plaindre et je ne vous demande surtout pas de partager ma peine. Au contraire, je souhaite vous envoyer des ondes positives, vous dire que je crois en vous. Je dois vous avouer que ça me fait tout drôle »
La lettre de Raphaël Varane a donc été publiée par l’Equipe, si vous souhaitez la lire dans son intégralité, cliquez simplement sur ce lien.
Si tout comme lui, vous attendez le match de ce soir avec impatience, lisez en attendant notre analyse complète et découvrez notre prono sur France/Roumanie.