1N2 Prono

Didier Deschamps annoncera les 23 sélectionnés en équipe de France pour l’Euro 2016 en direct sur TF1 le 12 mai 2016

Deschamps à 20 heures sur TF1 le 12 mai

Didier Deschamps annoncera la liste des 23 joueurs qui iront à l'Euro le 12 mai

Alors que Benzema a été exclu par la Fédération Française de Football de la liste des sélectionnables pour l’Euro 2016 (plus de détails dans cet article), la France entière attend avec impatience le nom des 23 joueurs qui participeront à la compétition, du 10 juin au 10 juillet prochain.

La liste sera annoncée en direct à la télévision le jeudi 12 mai prochain par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Les supporters sauront alors s’il a décidé de faire venir André-Pierre Gignac ou si Lacazette, de retour en force après un début d’année difficile, sera du voyage.

Deschamps donnera sa liste pour l’Euro 2016 au 20h de TF1

Le sélectionneur sera sur TF1, le 12 mai 2016 pour annoncer en direct le nom des joueurs qui participeront à l’Euro. Il sera invité au JT de 20h présenté par Gilles Bouleau. L’information a été confirmée sur Twitter par le directeur adjoint des sports de la chaîne, Jérôme Sapporito.

Comme en 2014 où il avait annoncé sa liste pour la coupe du Monde au Brésil, Didier Deschamps sera de retour sur TF1, car la chaîne a les droits de retransmission des matchs de l’équipe de France jusqu’en 2018 (avant la coupe du Monde en Russie).

Qu’attendre de la liste des 23 joueurs de l’EdF pour l’Euro 2016 ?

Lacazette et Gignac seront sans doute en balance pour un fauteuil d’attaquant de pointe remplaçant derrière Olivier Giroud. Le Lyonnais, peu en verve en début de saison, est en train de revenir à son meilleur niveau. Quant à Gignac, il est toujours au top de sa forme. Il a marqué lors de la très large victoire de la France contre la Russie (4-2). Quant à Ribéry, qui a fait son retour dans l’effectif du Bayern, le mystère demeure quant à sa possible sélection.

En défense centrale, Mamadou Sakho sera sans doute absent de la liste. Empêtré dans une affaire de dopage en Angleterre, l’ancien Parisien ne devrait pas bénéficier de la mansuétude du sélectionneur. Deschamps pourrait donc rappeler Elaquim Mangala malgré son statut de remplaçant à Manchester City (en savoir plus sur les défenseurs possibles à l’Euro 2016).

Quant à Hatem Ben Arfa, de nombreux observateurs de la Ligue 1 souhaiteraient le voir faire son retour en équipe de France au vu de la saison exceptionnelle qu’il a effectué avec l’OGC Nice. Didier Deschamps mettra fin au suspense le 12 mai prochain.

Rate this post
Quitter la version mobile