1N2 Prono

Gagnez des places pour l’Euro 2016 en participant aux eurodictées organisées par la DRJSCS

Euro dictées 2016 : Plus de 200 places à gagner en Ile de France

Durant tout le mois de mai et ce jusqu’au coup d’envoi de l’Euro 2016 de football, le 10 juin prochain avec le match France-Roumanie en ouverture, douze dictées géantes seront organisées dans dix villes d’Île de France.

Les participants recevront de nombreux lots parmi lesquels des livres, des sacs et autres goodies à l’effigie de l’Euro 2016. Les vainqueurs remporteront quant à eux des places pour assister aux rencontres de la compétition. Une occasion à ne pas manquer si vous n’avez toujours pas réussi à obtenir un billet pour un match de l’Euro 2016. Sachez tout de même que de nombreux billets sont remis en vente à partir de 26 avril (en savoir plus).

Comment participer aux eurodictées pour l’Euro 2016 ?

Tout le monde peut participer à ces « eurodictées » organisées par la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), mais seules les 50 meilleures copies de chaque commune francilienne seront sélectionnées pour la grande finale du 10 juin à Saint-Denis : « Il n’y aura pas de note mais un classement en fonction des fautes et les 50 meilleures copies seront qualifiées pour la finale », précise le directeur de la DRJSCS, Pascal Florentin.

200 à 250 billets pour l’Euro 2016 mis en jeu

A l’issue de la finale, 200 à 250 places permettront aux champions de l’orthographe d’assister à des rencontres du 1er tour programmées au Stade de France ou au Parc des Princes. Des grands noms du Sport se chargeront en personne de lire des extraits véhiculant des valeurs en lien avec l’éthique sportive : tels que « l’engagement » vu par Victor Hugo, « l’équipe » vu par Bernard Pivot ou encore « l’honnêteté » vu par Albert Camus.

Comment s’inscrire aux eurodictées dans les villes participantes ?

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire à la session qui vous intéresse par e-mail (pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la DRJSCS d’Île-de France) :

Rate this post
Quitter la version mobile